Jeudi 12 Décembre, 2024 - 1:51 AM / Abidjan +33
Jeudi 12 Décembre, 2024 - 1:51 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Abidjan : Quatre trafiquants d’ivoires sculptés arrêtés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Trafiquants

Quatre trafiquants d’ivoire sculpté ont été récemment arrêtés à Abidjan, spécialisés dans le commerce illégal de produits fauniques. L’un d’eux, R.T., a été interpellé à Marcory alors qu’il tentait de vendre 205 objets en ivoire sculpté, dissimulés dans un sac plastique. Les trois autres ont été appréhendés à Koumassi lors d’une perquisition dans leur magasin. Les arrestations ont été rendues possibles grâce à la collaboration entre la Direction de la police forestière et de l’eau du ministère des Eaux et Forêts et Eagle-Côte d’Ivoire.


Les quatre suspects ont été placés en garde à vue pour détention, circulation et commercialisation illégale de produits fauniques, avant d’être déférés au Pôle pénal économique et financier d’Abidjan le 3 décembre 2024. L’affaire est en instruction. Ces individus, initialement sculpteurs, faisaient partie d’un réseau de trafic d’ivoire, impliqué dans des activités criminelles internationales, et avaient été cités dans une affaire de trafic d’ivoire en 2018, liée à un réseau sophistiqué dirigé par un trafiquant vietnamien. En 2018, une opération de lutte contre le trafic d’ivoire, « Stop à l’ivoire », avait permis de saisir 469,15 kg d’ivoire et 578 kg d’écailles de pangolin.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR